Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 08:30

Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter deux amies d'enfances inséparables, Julie et Flora, mariées depuis cet été, qui ont eu la belle idée de transformer l'essai (leur mariage!) en une activité de Wedding Planner. Au programme: idées fraîches, fleuries, et romantiques.


Quelques mots de Flora et Julie:
Passionnées par l’organisation et la décoration, nous avons organisé nos mariages ensemble ce qui nous a motivé et poussé à créer Les Cocottes.
Notre spécialité est d'organiser de jolis et heureux événements : mariages, pacs, baby-showers etc...
En France, l’univers du Mariage n’a que peu évolué et manque encore d’originalité.

Notre inspiration ? Nous la trouvons beaucoup dans les evênements et mariages anglo-saxons, tous plus jolis et originaux les uns que les autres ! Bien loin du simple code couleur ivoire / bordeaux ou encore fushia / chocolat, c’est toute une ambiance que nous souhaitons recréer avec un fil rouge respecté du faire part, au plan de table, en passant par l’urne ou encore le livre d’or.

Originalité et créativité sont nos leit-motiv!


Nous serons au service, à l'écoute des futurs mariés, parents, marraines, parrains... afin de tout mettre en oeuvre pour trouver un lieu, une décoration ou un menu unique à leur image!
Nous n'avons pas peur de chiner, fouiner, imaginer et même créer de nos propres mains pour personnaliser au maximum chaque demande de nos clients.

 

Pour nos mariages, nous avons souhaité réalisé beaucoup de choses nous-mêmes afin de coller parfaitement à nos thèmes et à nos envies !

Voici quelques petites idées illustrées:

510.JPG113.JPG311.JPG

mariage-sebandju019.JPGMariageB-F-Ektar-082011002.JPG

mariage-sebandju021.JPG

Nouvelle-image-copie-1.JPG

20110827-Mariage-Benjamin---Dinner--131--1-.JPG

Julie : J’avais envie de gros bouquets de ballons pastels. Gonflés au gaz, ils habilleront le ciel de couleurs et sauront remplir votre espace, qui n’est pas toujours simple à combler !

 

Flora : Moi j’ai préféré mettre plein de guirlandes en tissus du style guinguette ! Et pour cela c’est très simple : découper des tonnes de triangle dans des vieilles chutes de tissus et il ne vous reste plus qu’à les coudre le long d’une grande bande de tissu ou une corde ! Facile non ?

 

Julie : J’ai souhaité faire la boîte à alliance et le livre d’or de Flora pour son mariage. Je suis restée dans le thème avec des petits oiseaux découpés dans du tissu liberty sur le livre et j’ai utilisé ce même tissu pour décorer la boîte. Quelques petites fleurs roses pour orner le coussin intérieur et le tour était joué !

 

Flora : Passionnée de décoration et ayant travaillé plus d’un an dans ce domaine, j’ai souhaité réalisé toute ma décoration florale. Je suis donc allée acheter mes fleurs chez un grossiste et me suis amusée à composer plus d’une cinquantaine de soliflors différents, les bouquets des demoiselles d’honneur et les bouquets parsemés dans le jardin. Un petit bouquet champêtre dans une théière et vous obtenez un résultat rétro et original !

 

www.lescocottesevents.com

 

Photographies: Marianne Taylor Photography, Bonny & Clyde Wedding

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue!

  • : Le blog de lovelyweddings.over-blog.com
  • Le blog de lovelyweddings.over-blog.com
  • : Venez vous balader et découvrir mes découvertes pour vous aider à organiser le mariage dont vous avez envie.
  • Contact

Recherche

Archives

Photographes