Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:10

 

dj.jpg

(c) Style Me Pretty

Lorsque nous avons organsé notre mariage, il nous a paru évident que nous ferions appel à un DJ professionnel pour notre soirée de mariage. Et aussi que nous serions intraitables sur ses compétences, car pour nous la soirée allait être l'un des moments les plus importants de notre D Day.

 

Alors si vous voulez que tout se passe bien  quelques règles à suivre...

 

Règle n°1: Très en avance tu t'y prendras

Il faut effectivement s'en préoccuper très en amont, car les DJ sont réservés très tôt et surtout, parce qu'il y a finalement peu de professionnels par rapport au nombre de mariages célébrés.

Une dizaine de DJ dans tout le sud-ouest pour 7000 mariages par an, ça laisse rêveurs...

 

Règle n°2: Ton budget tu respecteras

Un DJ coûte 1000 euros en moyenne, c'est cher certes, mais vous risquez de vous retrouver face à de véritables stars des nuits tropéziennes qui n'hésiteront pas à vous proposer leurs services pour beaucoup plus cher...on a osé me parler de 8000 € la soirée pour un son et lumière comme sur la côte d'azur. Bref ne vous laissez pas embarquer, ça reste un mariage, pas une soirée jet-set.

 

Règle n°3: Un entretien tu mèneras
Non je n'exagère pas, il faut evidemment rencontrer votre Dj plusieurs fois, ce qui vous aidera à cerner le personnage et à flairer les éventuels animateurs de bals populaires. Attention durant les entretiens à ne pas te faire embobiner, le DJ est en effet très fort pour te faire croire monts et merveilles et surtout pour te faire croire que c'est TOI qui décide car c'est TON mariage.

 

Règle n°4: Une blacklist tu dresseras

En toute logique il faut que ton DJ sache à l'avance ce que tu ne veux surtout pas entendre à ton mariage, je dis à l'avance car le DJ a beaucoup d'autres clients qui eux, aiment le petit bonhomme en mousse. Bref il faut que ça rentre dans sa petite tête donc n'hésite pas à lui fournir la liste le Jour J!

 

Règle n°5: Une playlist tu ne prépareras pas

Alors là c'est l'erreur à ne pas commettre, car le DJ est SUSCEPTIBLE, alors lui faire une liste de ce que tu veux entendre est inutile puisque le DJ est un ARTISTE ex animateur du Club Med qui n'a pas besoin de liste toute faite, voyons.

 

Règle n°6: Le micro tu lui couperas

Parmi les choses incroyables que ton DJ va essayer de faire avaler, c'est que non non non, il ne se servira pas du micro pour mettre de l'ambiance. Alors là tu te fous le doigt dans l'oeil, le micro il va s'en servir et même qu'il attendra que tu aies le dos tourné, ou que tu soies partie aux toilettes pour raper sur la piste.

 

Règle n°7: Du lest tu lâcheras le jour J

Non ce n'est pas contradictoire avec ce qui précède, mais le jour J il sera inutile de le surveiller et de t'énerver dès qu'il mettre la Compagnie Créole. Tu auras bien d'autres chats à fouetter et de toutes façons, tes invités, après quelques coupettes, s'éclateront sur la piste en dansant le Sirtaki.

 

Et vous, avez-vous trouvé la perle rare?

Partager cet article

Repost 0
Published by Flo - dans Logistique
commenter cet article

commentaires

CeLiNe 11/10/2010 15:07


Coucou,
Tout d'abord, bravo pour ton blog, j'aime beaucoup !
Voilà, je me marie l'année prochaine (en juillet) à côté de Toulouse (vers Auterive) et j'aimerai savoir si tu as de bonnes adresses à me conseiller pour le dj (et le traiteur aussi!)
Merci
Bises


Flo 11/10/2010 15:47



Merci c'est très gentil! Pour le traiteur nous avons fait appel à Cuisine coté sud à Cahors.


Pour le Dj je t'envoie son numéro de portable...



Bienvenue!

  • : Le blog de lovelyweddings.over-blog.com
  • Le blog de lovelyweddings.over-blog.com
  • : Venez vous balader et découvrir mes découvertes pour vous aider à organiser le mariage dont vous avez envie.
  • Contact

Recherche

Archives

Photographes