Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:26

cr-dit-photo-pierre-m-rat---the-bride-next-door-2-.jpg

 

Aujourd'hui, Annabelle, THE Bride next door, qui se sacrifie sur l'autel de Wed'blogging pour nous raconter ce qu'elle changerait, ou pas, si c'était à refaire...
Notre Bride Next Door ne manque pas d'humour, comme vous pourrez le voir en la lisant...mais également en voyant une photo en particulier de son D-Day...

 

Si c'était à refaire...

 

…Je ferais autrement pour…

 

… choisir ma robe. Une seule boutique, 5 robes essayées et hop, je suis repartie en ayant payé. Grosse grosse erreur.

 1) parce que j’ai eu très peur de trouver une robe plus jolie au détour d’un blog ou d’un magazine (et j’avais raison d’avoir peur)

2) parce que je suis horriblement frustrée de n’avoir pas plus joué les princesses. J’avais UNE occasion dans ma vie de porter des trucs démentiels et je ne l’ai pas saisie.

Ceci dit, point très positif de l’opération, ma robe ne m’a vraiment pas coûté cher alors que si j’en avais essayé des mieux et plus cher, j’aurais sûrement craqué.

 

… la coordination du jour J. Nous n’avons pris personne – à l’époque je ne connaissais personne et j’ai pensé que c’était une dépense inutile. J’avais tort. Pour mon mari et moi, d’abord, qui avons dû répondre à un nombre incalculable de questions matérielles. Pour ma mère, ensuite, qui a géré beaucoup de choses ce jour là et n’a profité de rien. C’est LE truc que je regrette, c’est vrai que c’est une somme à dépenser mais ça vaut vraiment le coup, après, c’est trop tard.

 

... demander  au photographe ou à un invité de prendre une photo de mon mari au moment où il m’a vue entrer dans la mairie. Il avait une expression que je ne lui ai jamais vue, mélange d’émotion, de surprise, d’admiration. J’ai réussi à me souvenir de son visage pendant plusieurs mois mais je sens qu’il m’échappe et j’aurais tellement aimé avoir une trace de cet instant  là ! J’ai des dizaines de photos de moi mais aucune de lui.

 

... La déco de l’extérieur. On avait bien décoré la buvette (fanions, lampions) et l’intérieur des barnus mais j’aurais peut être pu en faire plus pour décorer les arbres, avec des lanternes, des fanions, etc… 

buvette-The-bride-next-door-2-.jpg
… le wedding cake. Ne pas demander un essai pour voir si le pâtissier savait les faire était définitivement une erreur ;)

gateau-2-.JPG

… choisir les couleurs du mariage. Quand j’ai commencé à réfléchir et que je n’avais pas encore découvert les blogs, je pensais qu’il fallait choisir deux couleurs max, qu’au-delà ça faisait fouillis, pas cohérent. J’ai donc opté pour le fuchsia et le vert avant d’ajouter le violet un mois avant le mariage. Maintenant que j’en ai vu plein, je sais qu’un mariage peut être très harmonieux avec des palettes beaucoup plus larges et je ferais quelque chose de super gai avec du rose pétant, du rouge, du jaune, du violet, du orange.

 

…  les bridesmaids et le lancer mon bouquet. J’ai eu peur de gonfler mes copines avec mes idées de les assortir et je pensais que c’était vexant pour les célibataires de leur faire attraper un bouquet. Résultat je me suis rendue compte que certaines se seraient vraiment éclatées, j’ai eu tort de projeter mes propres réticences sur elles et penser à leur place.

 

… la première danse. 1) nous nous sommes forcés à choisir une valse et 2) on n’a pas répété du tout la semaine avant le mariage… Grosse erreur, on en est revenu au niveau qu’on avait avant de prendre un cours particulier, c’est ballot.

 

Mais je ne changerais rien…

 

… au concept. Notre mariage, on le voulait comme une fête de village sur laquelle on était tombés par hasard l’année d’avant : une buvette, des jeux en bois, des petits stands, des comédiens, de la paille par terre. On avait trouvé ça chaleureux, convivial, joyeux, bref on voulait la même chose. C’est donc ce que nous avons fait, nous avions une buvette, des jeux en bois, un cochon  à la broche, un étang pour pêcher, des boules de pétanque, un photobooth, des chaises pour papoter et chacun a pu faire ce qu’il avait envie de faire. Nous avions même les comédiens, nos amis, qui nous ont « mariés » à leur manière. C’était une belle fête de village. Ca nous correspondait, ça correspondait à nos familles et à nos amis, c’était vraiment notre mariage.

 

… au film surprise « remake des plus belles scènes d’amour du cinéma » que nous avions fait. Un moment extraordinaire de voir les réactions de nos invités. On nous en a parlé pendant des mois !

 

…au voyage de noces juste après le mariage. Nous sommes partis le mardi qui a suivi le mariage. Si on a la chance de pouvoir le faire, c’est une merveilleuse façon à la fois de se remettre de ses émotions, de sa fatigue, tout en restant sur son nuage. J’aurais, je crois, trouvé affreux de me retrouver au boulot trop rapidement ensuite.  Ces trois semaines ont été d’autant plus merveilleuses que nous étions encore complètement shootés au bonheur.

 

… à la location sur le site dispophoto d’une mini imprimante pour imprimer les photos du photobooth et les accrocher pour le brunch du lendemain. Tous ceux qui sont revenus (70% des invités) étaient très contents de les voir et de repartir avec leur préférée.

The-bride-next-door-2-.JPG 

 

… et je ne changerais rien non plus  : à la cérémonie personnalisée à la mairie, au choix des prestataires au feeling, à  mes chaussures fuchsia d’amour,  au mariage dans des gîtes pour pouvoir faire dormir tous nos copains et faire un barbecue la veille, aux escords cards accrochées avec des pinces à linge, que tout le monde a pris pour des badges et s’est baladé avec tout l’après-midi, et bien évidemment, je ne change pas le mari !

 

Merci mille fois Annabelle pour ce témoignage!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flo - dans Logistique
commenter cet article

commentaires

mademoisellewedding 30/03/2012 20:45

j'adore cette rubrique! quelle bonne idée!

Lovely W 04/04/2012 15:56



Merci les filles pour ces commentaires, je suis ravie que cette rubrique vous plaise!



the bride next door 29/03/2012 14:50

Merci les filles et merci Florianne de m'avoir accueillie chez toi.

Flo : tu as bien de la chance ! et ton entourage, pareil, il a bien profité ? Parce que si tout a marché comme sur des roulettes sans qu'aucun invité ou marié n'ait à gérer quoi que ce soit, je
suis admirative et j'attends la recette !

La Fiancée du Panda 29/03/2012 11:33

Il est juste magique, ce gâteau...

A. In Weddingland 29/03/2012 11:13

C'est parce que tu es une superbride avec 12 bras et 4 têtes :-)

Flo 29/03/2012 15:38



Exactement!!



A. In Weddingland 29/03/2012 11:03

Ce gateau! Je ne m'en remets pas. Sans hésiter, l'un de mes plus gros wedfourires :-) Totalement d'accord aussi pour le coordinateur du jour J mais aussi pour les couleurs! J'ai fait la même
erreur. J'ai voulu me la jouer soft en rose et gris. Et pareil, j'ai essayer d'incorporer du violet là-dedans, mais si je devais choisir mes couleurs aujourd'hui (c'est à dire après une ingestion
massive de wedblogs) j'opterais pour quelque chose de très différents, plus punchy et avec plus de deux teintes :-)

Flo 29/03/2012 11:10



Moi aussi ce gâteau m'a vraiment fait mourir de rire...
En revanche c'est marrant pour le coordinateur mais je suis encore complètement opposée à cette idée...je n'ai pas du tout eu l'impression de galérer le jour J, je devais trop flotter sur mon
nuage...



Bienvenue!

  • : Le blog de lovelyweddings.over-blog.com
  • Le blog de lovelyweddings.over-blog.com
  • : Venez vous balader et découvrir mes découvertes pour vous aider à organiser le mariage dont vous avez envie.
  • Contact

Recherche

Archives

Photographes