Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:16

Il y a des découvertes que l'on aurait aimé faire avant de se marier, Vanessa Moselle en fait partie.


Vanessa est pleine de talents, et ses photos sont empreintes de poésie et pleine de l'émotion de ce jour si particulier.
Vanessa photographie des mariages, et elle accepte aujourd'hui de nous parler de son travail.

 

Bonjour Vanessa, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes?

Vanessa, 34 ans. Alsacienne,  mariée depuis 17 ans, je suis l'heureuse maman de trois adolescents de 16, 14 et 11 ans.

Autodidacte, je me suis prise de passion pour la photographie depuis tout juste deux ans mais de tout temps j'ai été attirée par l'art, notamment le dessin, la peinture, l'architecture et la décoration d'intérieur. J'ai des idées plein la tête et un monde bien à moi, gai et mélancolique à la fois.
Qu'est-ce qui vous a poussée à vous lancer dans la photographie de mariage ?
Je me suis lancée dans cette belle aventure grâce à des amis qui n'ont eu de cesse à m'encourager en me confiant l'immortalisation des moments les plus heureux de
leur vie. C'est ainsi que je me suis lancée dans la photographie de mariage qui reste pour moi, toujours à nouveau, un grand privilège. Je me fonds dans leur intimité en les suivant
discrètement à chaque étape de la journée. En captant chaque émotion, je leur fais découvrir par mes photos, des moments de bonheur qu'ils ne soupçonnaient même pas.
 Depuis je ne cesse de multiplier les belles rencontres.
Où puisez-vous votre inspiration? 
Ma mère vous dirait que depuis toute petite j'ai une imagination débordante mais si je devais vous citer une source d'inspiration ce serait "The Tim BURTON World"  ;) 
Comment abordez-vous votre première rencontre avec les mariés ? 
Je l'aborde le plus simplement du monde autour d'un bon café dans notre petit chez nous. Nous avons ainsi la possibilité d'échanger sur le déroulement de cette journée si chère à leurs yeux et nous rapprocher au mieux de leurs aspirations.
 Quel moment du mariage préférez-vous?
Difficile de n'en citer qu'un seul car chaque instant est unique et magique mais j'aime tout particulièrement suivre la mariée lors des préparatifs et naturellement la fameuse séance dite "posée" qui nous permet à tous de nous évader.
Si vous n'aviez qu'un seul conseil à donner aux mariés pour le Jour J?
Un seul BON conseil : AMUSEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!



 

vanessamoselle06.jpgvanessamoselle05.jpgvanessamoselle09.jpg
Aude1080-copie.jpeg
vanessamoselle11.jpgvanessamoselle15.jpgvanessamoselle13.jpgvanessamoselle01.jpg
Merci Vanessa de nous avoir fait partager ce si joli mariage!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue!

  • : Le blog de lovelyweddings.over-blog.com
  • : Venez vous balader et découvrir mes découvertes pour vous aider à organiser le mariage dont vous avez envie.
  • Contact

Recherche

Archives

Photographes